Dans les pas d'Ysane de Gorgemont et Kateline le Rouge

Hier, j'ai eu la chance d'approcher ces quelques merveilles du XIVè.
Si vous saviez comme j'étais heureuse et émue !
Des trésors, juste sous mes yeux !
Des mots patiemment tracés par un copiste, lettre après lettre, des bordures magnifiques de précision, lumineuses, gaies, colorées !

J'ai pensé très fort à Kateline Le Rouge, mon personnage de l'Envol du cygne, qui enlumine les pages des manuscrits de son père...













L'après-midi, c'est plutôt à Ysane que j'ai songé, puisque nous avons eu une fois de plus la chance de visiter le château privé de Vallerois le Bois.  Certains lieux résonnent parfois en vous...





 Jeudi, c'était sortie médiévale avec les schtroumpfs de 5è. 
C'était bien. 
;)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Patte de loup, ailes d'ange, luge et traineau, empreintes de mots en clochettes : laissez une trace dans la neige...