Un petit point (et des petits carrés, des triangles et des scoubidous)

Donc, au menu de cette nouvelle année, si tout va bien, si la neige ne me coupe pas tout accès au net et que les loups pas-garous ne boulottent pas mon chat ou mes enfants, me contraignant à un léger report des corrections éditoriales en cours, en 2015 devraient paraître :

- l'Envol du cygne, le tome 2 de la Meneuse de bêtes. Parution prévue le 14 février, et très attendu par certains lecteurs ce qui m'enchante !
J'ai toujours du mal à réaliser que les autres puissent apprécier mes romans, s'attacher à mes personnages, et les aimer au point de prendre la plume ou le clavier et me le dire. Ca me touche terriblement, bien plus que je ne saurai jamais le dire. Merci, vraiment.

- le tome 4 de notre série à Régine Joséphine et moi, Les chroniques étranges des enfants Trotter.
 Pas de titre officiel pour le moment. Seule certitude, ce tome est le dernier, et on s'est fait monstrueusement plaisir (on a tout fait exploser en Amérique latine, on a tué plein de gens -mais aucun animal n'a été maltraité rassurez-vous, bref j'ai a-do-ré, ce qui n'étonnera personne vu que je suis fan d'Expendables, X Men et consorts) (ben oui, on a les mauvais goûts qu'on veut dans la vie, na !).

- un roman one-shot, un récit d'apprentissage et d'aventures qui se déroule au néolithique, pas de titre (vous ai-je déjà dit à quel point j'étais nulle en titre, hmmm ?) et dont je vous reparlerai le moment venu.
Je l'aime énormément et j'espère qu'il vous plaira aussi.

- un album, sans titre officiel pour le moment même si c'est quasiment acté, sur un grand frère autiste raconté par sa petite soeur. Un album sur la tendresse et la colère, les rires et les chagrins, tout ce qui se mêle dans les fratries. Pas un plaidoyer, juste une histoire pour dire l'amour immense qui unit un frère et une soeur, au-delà des différences, malgré l'incompréhension, parfois, des autres. J'ai en plus l'immense chance de voir mon texte illustré par deux illustrateurs dont j'adore le travail et pour qui j'ai infiniment d'estime.
Ravie je suis !

- le 5è tome des aventures des héros de la Table Ronde, aux éditions Millefeuille, avec la toujours immensément talentueuse Christelle LeGuen aux pinceaux. Cet album-ci sera consacré à Perceval, le mal éduqué. Pardon : Perceval le Naïf.

Et normalement, c'est tout. ;)
Il faut maintenant que je m'active pour 2016 et les années suivantes, et ça devient super urgent.

Commentaires

  1. aucun risque Christophe, je suis une dormeuse ! Et tu connais la musique : tout cela a été écrit il y a bien longtemps, seules les corrections prennent du temps cette année.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Patte de loup, ailes d'ange, luge et traineau, empreintes de mots en clochettes : laissez une trace dans la neige...