Mon extra grand-frère !

Je suis très fière de vous annoncer la parution en juin prochain de cet album-ci.

D'abord, il évoque un sujet qui me tient à coeur, le handicap.
Ensuite il paraît dans une super maison d'édition, Utopique !
Enfin j'ai la grande chance de voir mon texte illustré par Didier Jean et Zad, dont j'aime et admire le travail depuis des années. Et ça, c'est vraiment un cadeau formidable !


Je vous présente donc Mon Extra grand-frère.


Dans cet album, une petite sœur raconte la vie avec son frère si différent, tombé d'une étoile, et dont les autres se moquent parce que le handicap les effraie.
"Et si extraterrestre, c'était une maladie qui pouvait s'attraper ?"

La fillette évoque avant tout l’amour et les rires qui existent entre eux, mais elle ne cache pas non plus la colère et la tristesse que lui causent parfois les réactions de son frère ou le difficile regard des autres.



" A travers cet album, Anne Ferrier nous parle avec délicatesse de la pièce de puzzle qui manque dans la tête de l’extra grand frère. Un chant d’amour fraternel où la douceur et la douleur se mêlent sans tomber dans la grandiloquence.
Pour la première fois, Zad mixe ses matières chaleureuses de pastel sec avec la palette graphique, grâce à une technique de collage numérique qui élargit le champ des possibles. Ses images narratives et sensibles donnent ainsi une belle dimension aux personnages imaginés par l’auteur.
On ne peut qu’être touché.
À partir de 5 ans"

J'espère que vous les aimerez autant que j'ai eu de plaisir à les écouter raconter leur histoire. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Patte de loup, ailes d'ange, luge et traineau, empreintes de mots en clochettes : laissez une trace dans la neige...