Psssttt : si vous me cherchez...

... je suis en ce moment au salon du livre de Pontarlier, avec plein de gens méga talentueux et charmants (et très drôles !).

Je dois rencontrer des classes, primaires et collège, autour des héros de la Table Ronde, de la Meneuse de bêtes, des enfants Trotter, de Demba et de tous les autres : j'espère que les enfants ont aimé !

Ce qui est étrange avec ce salon, c'est qu'il se déroule "chez moi", et que j'aurais adoré recevoir un auteur dans ma classe (d'ailleurs, Fabrice Colin se rend dans mon collège demain, je crois), mais je suis "privée" puisque je suis moi-même plongée dans les rencontres avec d'autres élèves. Je regrette de ne pas avoir pu profiter de l'occasion pour travailler sur les romans de Marie Pavlenko, de Fabrice Colin ou d'Eric Sanvoisin par exemple...
Tant pis, je sais que je vais passer d'excellents moments ces quelques jours, avec d'autres enfants que "les miens", et ce sera super aussi !

Bref, si vous voulez venir voir ma tête (qui a un besoin urgent de coiffeur, tant pis, ce sera pour une autre fois), si la neige ne vous fait pas peur (on l'attend demain ou ce soir), si vous avez envie de papoter, d'assister à la cérémonie du choixpeau (ouiiiiiiii ! il y a une association qui se nomme Obscurus Presse et qui publie des gazettes de Poudlard), si vous voulez assister à des conférences passionnantes (Marie Pavlenko parlera de son nouveau roman mercredi soir à la médiathèque, for exemple), enfin si rien ne vous effraie, ni les loups garous embusqués derrière les étagères, ni les licornes arc en ciel à la corne laser, ni les auteurs étranges, ni les vampires assoiffés d'encre, venez nous voir !

http://www.salondulivredepontarlier.org/2015/2015_programme.htm

Commentaires