Et en ce moment, tu écris quoi ?


J'ai beaucoup hésité sur le nouveau manuscrit à entamer : une suite pour l'Ecossais ? Une suite pour le Chant de l'encre ? Reprise d'un roman historique YA abandonné autour de 200 000 signes et que je passerais bien en adulte (fin du moyen âge en méditerranée, histoire d'avoir l'impression d'avoir chaud au moins en écrivant) ? Autre projet jeunesse ?

Finalement j'ai opté pour un nouveau roman adulte, une histoire de secret de famille qui paralyse toutes les générations suivantes, inconsciemment. Une histoire de retrouvailles entre deux amoureux qui ont laissé éclater le drame qui les a séparés. Ce n'est pas exactement une romance, même si l'histoire d'amour (ou plutôt les histoires d'amour, pour être exacte) tient une place importante. C'est surtout un récit sur la quête de soi, je dirais. Sur le deuil de la perfection, et sur les relations familiales, sur la nécessité de grandir et d'accepter.


L'histoire, qui pour le moment s'intitule comme ce blog, Le secret de la neige, se déroule à la montagne sous la neige (évidemment), entre chiens de traîneau, grand lac gelé, photographie animalière, amis déjantés, fondue au fromage, Lausanne et famille bancale et unie.  


Et j'espère aussi que ce sera drôle, intense, prenant, émouvant.

A vrai dire, là, j'espère surtout arriver au bout de l'écriture ! ^^ A vue de nez, au regard de mon faible taux de rendement temps dispo/écriture, je mise sur une fin de premier jet fin mai. Puis des corrections jusqu'aux grandes vacances, puis je me jette à l'eau en croisant les doigts pour qu'un éditeur soit intéressé.

Allez, j'y retourne : Sasha et Charlie, mamie Madeleine et les m&m's m'attendent.



Bonne fin de we pascal à tous, amis lecteurs !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Patte de loup, ailes d'ange, luge et traineau, empreintes de mots en clochettes : laissez une trace dans la neige...