Le chant de l'encre, les couvertures auxquelles vous avez échappé...

Je ne suis pas graphiste, je ne suis pas commerciale, je n'ai donc pas l'oeil éduqué pour toucher le coeur du lectorat.
J'ai donc réalisé ma couverture avec Canva,  beaucoup de patience et encore plus de tentatives malheureuses. ;)
Je vous montre ?

La vraie : admirez les arabesques magiques sous le tigre, l'harmonie des couleurs, toussa toussa ^^. Je ne suis pas fan de la robe de la jeune femme, vu que Sigrid est plutôt adepte de l'uniforme jean-tee shirt-baskets, et dans mon roman, Baïko le tigre est blanc. Mais j'ai fait avec mes maigres compétences en technologie moderne, qui frôlent le néant, pour être honnête... Et puis, la couleur claire permettait de trancher avec le reste des romans de bit lit, traditionnellement plutôt sombres graphiquement parlant.



Voici donc les couvertures que j'ai testées auprès de copines-cobayes, et qui toutes ont été écartées. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi... ;) 

 Oui, la pire de toutes, nous sommes d'accord. Mais elle faisait bit lit, elle cadrait avec le personnage et le décor de palais, c'était tout à fait raccord avec l'histoire. Et puis, la jeune fille avait un côté Buffy, et moi, j'adorais Buffy. Pas vous ?






Pour celle-ci, les créatures volantes et le palais collaient nickel avec l'histoire, mais la couverture entraînait peut-être davantage le lecteur vers de l'historique. Donc fausse bonne idée.




 Celle-ci, je l'aimais bien aussi. Elle avait un petit côté "Les ombres de la nuit", de Kresley Cole qui n'était pas pour me déplaire, mais elle était trop simple et ne titillait pas assez la curiosité du lecteur. Et j'avoue que l'inclusion du mandala manquait de subtilité.



Ah celle-ci... Outre le fait que j'aime beaucoup l'image, le côté guerrier-chevalier me plaisait follement. Il aurait fallu la retravailler un peu, mais elle ressemblait exactement aux romans de dark fantasy qui sont mes amours premières de lectrice. Mais là encore, ça ne collait pas vraiment avec l'histoire.



Voilà, je vous épargne les couvertures vraiment ratées, les méga-kitsh (oui, je peux faire biiiien pire que ça, je vous assure !) et celles qui ont été concoctées en plein délire (c'est terrible ce que peut provoquer le manque de chocolat...).

Alors, vous en pensez quoi ? Il y en a une qui vous plait quand même ?
(vous avez le droit de rire, c'est fait pour aussi !)

Commentaires