Jacques Coeur et le Complot de l'ombre

J'ai habité à côté de Bourges pendant quelques années, et je suis tombée sous le charme de Jacques Coeur et de son palais. Le personnage a quoi fasciner et les légendes qui courent à son sujet sont nombreuses.
L'envie d'écrire un roman qui le mettrait en scène m'a longtemps tenaillée, et puis Le complot de l'ombre est né. Ca a été mon tout premier roman...



Je vous jette en vrac quelques mots, juste pour le plaisir : alchimie, souterrains (la ville de Bourges plus trouée qu'un gruyère suisse), Orient, voyages, galées, Grand Argentier du Roi, confident d'Agnès Sorel (oui, rien que ça), secrets, fuite, croisade, île de Chio !
(bon, en vrai, Jacques Coeur n'était pas plus alchimiste que vous et moi, mais il maîtrisait à merveille les ficelles du commerce et avait un instinct remarquable en la matière)

Les élèves du collège St Exupéry ont fait cette année un travail formidable en croisant des extraits de mon roman et les recherches qu'ils ont effectuées sur certains thèmes. Ca donne un Pearltree foisonnant, dans lequel mes mots et les leurs se mêlent.
Un travail riche et intéressant, mené également par des élèves de seconde, à partir du roman Le grand Coeur, de JC Rufin (une merveille ce livre, d'ailleurs !).

Bref, c'est ici si vous voulez jeter un oeil : http://www.pearltrees.com/jacquescoeur

Commentaires

  1. Je ne le connais pas celui-là. Ton résumé donne envie d ele lire. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était mon tout premier roman, mais je ne suis pas sûre que tu le trouveras encore : il n'est plus édité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Patte de loup, ailes d'ange, luge et traineau, empreintes de mots en clochettes : laissez une trace dans la neige...