L'humanité s'éteindra avec nous...

Titre provisoire (mais c'est toujours mieux que "H", le titre qu'a porté ce roman pendant ces quelques mois).

J'ai donc terminé mon roman post apo, la phase de corrections est bien avancée, et bientôt ce nouveau petit voguera vers les rivages éditoriaux.
En espérant qu'il trouve une terre douce et fleurie où s'amarrer, rapidement...

325 000 signes, 56 000 mots, et 5 mois de travail, entrecoupés de longues pauses dues au collège et à ses impératifs bouillonnants de fin d'année.

Je suis vraiment contente d'avoir mené ce projet au bout (ce n'était pas gagné) et d'avoir tenté une nouvelle approche de l'écriture en me lançant dans cette histoire sans savoir où tout cela allait me mener. Les héros de ce roman (Julia, Mouette et Liam) ont pris la parole chacun leur tour et j'ai laissé mon clavier suivre leurs pas. Ca a été une expérience grisante ! Stressante pour moi qui planifie tout d'habitude, mais vraiment passionnante.

Désormais, il ne reste plus qu'à attendre le verdict des premiers lecteurs et celui des éditeurs.
Pour patienter, je risque de me lancer dans un tout autre projet.
Ou pas.
;)

Bonne rentrée à toutes et tous !

Commentaires

  1. Excellente nouvelle !!! Je suis sure que tes 3 personnages trouveront un editeur !! :)

    RépondreSupprimer
  2. S'il ne trouve pas preneur, c'est que l'éditeur aura oublié ses lunettes, c'est pas possible autrement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci !! Votre enthousiasme fait du bien à mon égo tout fripé d'inquiétude ;) . Je ne peux que croiser les doigts...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Patte de loup, ailes d'ange, luge et traineau, empreintes de mots en clochettes : laissez une trace dans la neige...