Rencontre à Champagnole

Juste avant les vacances, j'ai rencontré les élèves de deux 5è du collège Les Louataux, à Champagnole.

Les classes avaient travaillé sur Le poison d'Or, en français, mais aussi en histoire.
Depuis quelques années, j'interviens rarement sur ce roman, car il est désormais indisponible, et ça m'a fait très plaisir d'avoir à nouveau la possibilité d'échanger autour de Tristan, Maître Crespin, Madeline et Philibert de Chalon-Arlay.



Les élèves avaient préparé une boîte à questions sur le métier d'auteur, mais aussi sur le roman lui-même :





Ils ont également réalisé des couvertures et 4è de couverture que je trouve superbes, et qui concurrencent largement la couverture initiale.
 

Du vrai beau travail, non ? 



Sans oublier les Boîtes Mystère, remplies d'objets représentant des éléments importants de mon histoire :





 Impossible de tout prendre en photos et je m'en excuse, mais toutes les réalisations étaient pertinentes et originales, et les boîtes particulièrement bien illustrées !



Les élèves se sont montrés curieux et motivés, ils ont parfaitement joué le jeu : merci à vous tous, vous avez rendu cette rencontre super intéressante !

Merci aussi à leurs professeurs et à la documentaliste (le coeur de tout établissement !) pour tout le travail effectué ! Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre tous les panneaux en photo, mais les recherches des élèves montraient beaucoup de sérieux.

Commentaires